Promenades et randonées

Se balader à Saint-Joseph pour les amoureux de la nature. Nous vous proposons quelques balades et randonnées dans les environs de Saint-Joseph pour les promeneurs du dimanche ou les plus sportifs.

À 15 minutes en voiture

 

Randonnée Rivière des Remparts jusqu'au village de Roche Plate à Saint-Joseph. La montée vers Roche Plate se fait en 4 heures pour les bons marcheurs, elle s'effectue dans le lit de la rivière, sur le sable et le gravier. Au bout de 3 heures vous arrivez sur la traversée du barrage, elle est spectaculaire et permet de concevoir l'ampleur de l'éboulis, ensuite vous passez sur l'ancienne surface du lac formé en 1965 par le barrage, la végétation la recouvre d'une épaisseur de joncs très verts, qui sous les filaos offrent un paysage exceptionnel.

À 20 minutes en voiture

Le Cap Jaune est situé à Saint-Joseph dans le sud sauvage. Sa particularité est d'être jaune, couleur donnée par le  magma et la lave volcanique (hyaloclastite) présents dans la roche. 

Il surplombe l'océan à environ 50 mètres de haut. On y accède depuis la marine de Vincendo après 30 petites minutes de marche au coeur d'une zone naturelle protégée dont les décors sont dignes de carte postale.

À 20 minutes en voiture

La Boucle des Margosiers à la Plaine des grègues est une randonnée de difficultés moyenne. Les sentiers sont trés bien entretenue (sentier ombragé, aires de repos). Elle vous propose la découverte des hauts de Saint Joseph, Pays du curcuma, avec des points de vues superbes sur la rivière des remparts. 

A 25 minutes en voiture

Ce bassin se situe en aval de la cascade Langevin.

On accède à cette cascade par un petit sentier. L'eau du bassin est claire et offre une surface propice à la baignade, biensûr il ne faut pas craindre l'eau fraîche !

Actualités locales

Le marché forain du Sud Sauvage: Tous les Vendredis de 6H à 12H sur la place François Mitterrand à Saint Joseph.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Villas Manapany