Sites touristique

Divers activités à faire dans la Ville de Saint-Joseph: plage, bassin, cascades, monuments historiques, produits locaux...

A 5 minutes en voiture.

Le domaine de Manapany est la nouvelle attractivité touristique du sud de La Réunion. Riche de 125 ans d’histoire, ce site unique, inscrit parmi les monuments historiques, illustre l’évolution de l’agriculture réunionnaise à travers les chroniques d’une famille créole.
Les visites du site sont organisées tous les jours par La Maison des Terroirs de La Réunion et offrent aux visiteurs l’occasion de découvrir la vie quotidienne au sein d’un ancien domaine agricole. En son centre, la Villa des Brises reflète l’art de vivre créole et l’architecture typique de la région. Tout autour, des dépendances, des annexes et la chapelle Sainte-Marguerite Marie révèlent une histoire riche et insolite.

Durant 1h15, les guides conduisent les visiteurs dans les jardins du Domaine de Manapany, dans la Villa de Brises et dans ses dépendances. Ils racontent l’histoire de la famille Payet.

A 10 minutes en voiture.

La Plage de grand Anse, une carte postale de La Réunion, une plage de sable blanc sous les cocotiers, un endroit d'une grande beauté, mais la baignade y est dangereuse, excepté dans le petit bassin de roches noires aménagé à l'extrémité de la plage. L'évolution croissante de la fréquentation touristique a permis la réalisation d'un aménagement exemplaire sur ce site. Des parkings, des allées piétonnes, des blocs sanitaires, un boulodrome et une aire de pique-nique.

A 20 minutes en voiture

Dans les hauteur de la plaine des grègues, Mémé Rivière et sa famille invitent à la découverte du "safran pays" dans leur Maison du Curcuma. Des explications seront données sur le processus de transformation de la racine du curcuma, une épice qui occupe une place de choix dans la cuisine réunionnaise. Une visite du jardin privé, une petite balade d’environ 45 minutes ainsi qu’un petit détour dans la grotte à parfums, où se trouvent différentes épices utilisées par les Réunionnais, sont proposées.Petit film explicatif sur le safran et dégustation de produits en vente à la boutique.

A 30 minutes en voiture

Cascade Grand Galet Réunion : Connue et reconnue comme étant l’une des plus belles cascades de la Réunion, la Cascade de Grand Galet ou cascade Langevin offre un spectacle à couper le souffle et reste très facile d’accès. D’autres bassins s’offrent aussi à vous qui sont tous aussi faciles d’accès.

A 10 minutes en voiture

La médiathèque du Sud Sauvage.

D’une superficie de 2028 , la Médiathèque de Saint-Joseph se situera au cœur de ville, entre les rues Maury et Leconte de Lisle. 
L’accès aux nouveaux médias et à la lecture publique constitue, avec la création de cet équipement, l’un des axes forts de la politique culturelle de la commune de Saint-Joseph.

Actualités locales

Le marché forain du Sud Sauvage: Tous les Vendredis de 6H à 12H sur la place François Mitterrand à Saint Joseph.

Le Komidi festival du 23 avril au 5 mai 2018: Cette année encore, le Sud sauvage va vivre au rythme du théâtre pendant deux semaines !
Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges : de nombreux comédiens-musiciens brûleront les planches pour vous faire rire, pleurer, rêver, danser... vibrer !
 

>> Programme et réservation
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Villas Manapany